Amenagement et deco : retour sur la tendance du carrelage partout dans la maison

Le 4 septembre 2023

Il y a quelques dizaines d’années, le carrelage faisait son entrée sur le marché de la déco comme le revêtement de sol incontournable pour la salle de bain. Légèrement poreux, il était à la fois esthétique et robuste, malgré les conditions de vie dans cette pièce. Aujourd’hui, cet accessoire se réinvente pour investir toutes les pièces de la maison. Une tendance qui semble n’en être qu’à ses débuts. 

Le carrelage : le revêtement de sol intemporel et indémodable

Le carrelage s’annonce comme le revêtement de sol intemporel et indémodable. Sur les sites comme https://www.pointp.fr/c/dalles-pierre-naturelle/x3snv3_dig_2003050?filters=f/catalogue_xml_matiere/travertin, vous avez plusieurs choix possibles qui assurent l’esthétisme à toute épreuve de votre décoration : 

  • les carreaux classiques unis pour un aménagement simple et passepartout, peu importent la thématique de votre décoration ;
  • les modèles avec des motifs pour une touche d’authenticité dans les différentes pièces ;
  • les imitations parquet ou bois afin de donner une touche conviviale et moderne à votre aménagement ;
  • ou encore les imitations pierres pour une décoration chic et glamour à petit prix. 

Avec autant de choix, ce revêtement de sol peut être utilisé dans les différentes pièces de la maison : le salon, la cuisine et la salle de bain, les couloirs, les chambres et même en extérieur sur les terrasses. 

Un côté pratique qui en séduit plus d’un 

Outre la modicité de ces revêtements de sol, le carrelage séduit surtout pour son côté pratique. Non seulement il est passepartout, mais il est aussi très simple à entretenir. Il suffit d’un coup de chiffon pour lui redonner de l’éclat. Vous avez le choix entre différents produits d’entretien pour enlever les rayures et les tâches. Exit donc les pertes de temps à brosser le sol ou à le lustrer. 

En plus, il vous durera des années. Il sera toujours aussi esthétique et tendance. Vous pouvez le conserver quand bien même, vous souhaitez changer l’agencement de votre espace ou la thématique générale de votre décoration. 

Vous envisagez à peine l’utilisation du carrelage comme revêtement intérieur ? Vous n’aurez pas de travaux de démontage à faire. Le carreau se posera simplement sur n’importe quelle surface, pour peu qu’elle soit plane. Vous garantissez la réussite de votre aménagement en faisant appel à un artisan carreleur professionnel. Ce dernier vous proposera un devis sur mesure en fonction de la superficie à couvrir et la complexité de la tâche à accomplir.

Des carrelages de toutes sortes en fonction de la pièce à aménager

Le carrelage classique prend donc sa place dans le salon, les chambres et les terrasses. Les grandes marques vous laissent le choix entre différents styles, couleurs et genres. Pour la salle de bain et la cuisine, qui sont des espaces humides, on recommande un nouveau genre de revêtement : le carrelage antidérapant. 

Avec des finitions spéciales, ce genre de carreau minimise les risques et les chutes sur une surface humide. Ceci n’a pourtant aucune incidence sur l’esthétisme de votre revêtement de sol. 

Pour la décoration des murs des salles d’eau, vous avez également les petits carreaux de toutes les couleurs. Ce qui vous permet d’avoir une touche originale et moderne dans la pièce.