Comment faire une demande de crédit senior ?

0 Comments

faire une demande de crédit senior

Les personnes âgées de plus de 50 ans rêvent d’une vie paisible et de vivre leur retraite en toute sérénité. S’ils veulent aller en voyage ou offrir des cadeaux à leurs enfants, ils peuvent financer le projet grâce au crédit senior. Ce dernier répond à plusieurs critères, mais il est obtenu sous conditions. Découvrez dans cet article, les informations à connaître sur le sujet.

Le crédit senior

De nos jours, tout le monde peut profiter d’un prêt bancaire et cela est valable, même pour ceux qui sont en interdit bancaire. Compte tenu de l’âge, il est aujourd’hui possible de faire une demande de crédit senior, qui est spécialement conçu pour les individus à la retraite. Plusieurs raisons peuvent les amener à avoir recours à ce type de prêt. Il s’agit principalement de répondre à des besoins d’argent. Il engorge également des catégories de crédit qui sont faciles à obtenir pour ce profil :

  • Le crédit immobilier : pour les seniors qui veulent être propriétaires d’un bien immobilier, il n’existe pas de procédure trop compliquée pour avoir ce prêt, il suffit tout simplement de suivre soigneusement les conditions ;
  • Le crédit à la consommation : les organismes de crédit avantagent les séniors lors d’une demande de prêt à la consommation, car ce sont des emprunteurs fiables grâce à leurs revenus stables et leur capacité d’endettement.

L’obtention d’un prêt sénior après 60 ans

Plusieurs personnes âgées de plus de 60 ans ne sont pas encore conscientes qu’ils peuvent souscrire à ce prêt et ils pensent qu’il est difficile de pouvoir y accéder. Les conditions d’octroi de ce crédit sont les mêmes que pour le prêt personnel et le prêt immobilier. Le taux doit être à 33% au maximum, car au-delà de cela, le dossier risque d’être refusé. Il est important de savoir que certaines banques acceptent de prêter sans même avoir une assurance. Toutefois, elles demandent un gage tel qu’une voiture ou d’un produit valeureux. Dans le cas d’un prêt immobilier sénior, il n’y a aucun frais de dossier et l’organisme de crédit fait une étude personnalisée des dossiers en prenant compte de chaque cas.

La recherche d’une meilleure offre

Plusieurs organismes de crédit proposent le crédit sénior, et acceptent les dossiers lorsqu’ils sont solides et intéressants. Mais avant toute chose, il est nécessaire de trouver la meilleure offre. Grâce au simulateur en ligne, vous connaîtrez le taux d’intérêt avec la durée de remboursement et le montant de la somme que vous devez payer tous les mois. Pour les séniors qui ne savent pas utiliser internet, ils doivent faire appel à un professionnel pour les aider dans la quête. Il faut savoir que le taux est important pour savoir si vous pourrez mettre de l’argent de côté ou vous devez tout investir au remboursement.

En conclusion, l’âge ne fait pas partie des critères pour envoyer une demande de prêt sénior, par contre, les banques tiennent en compte de ce point pour prendre la décision. Vous avez les informations nécessaires sur les différentes catégories de ce crédit et les solutions pour trouver une meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *