Guide comparatif de prêt immobilier

0 Comments

crédit immobilier

Comme le montant d’un prêt n’est pas négligeable, il faut être minutieux dans le choix des offres. Avoir un crédit est souvent apparenté à un calcul de taux avantageux, le calcul repose toutefois sur diverses dimensions. Pour sa part, le prêt immobilier se rembourse sur une durée assez longue, les offres varient alors d’un établissement à une autre pour séduire les clients potentiels.

Le critère principal : le taux d’intérêt

Véritable substitut de prêt immobilier ou pouvant en être cumulé, le pret a taux zero zone geographique ne mentionne aucun intérêt comme son nom l’indique. Il fait toutefois mention à des zones définies par la loi. Variant ainsi de 0 à 5% mensuel, le taux d’intérêt est le montant majoré au capital. Il est fonction du taux appliqué par la région, car le marché immobilier varie également de l’emplacement de l’immobilier lui-même. Pour en comprendre davantage, il faut se renseigner sur la tendance taux, comprendre le fonctionnement et ses variables. Il est commun de tous les prêts.

Le pilier de comparaison : le Taux Annuel d’Effectif Global ou TAEG

En dehors du capital, tous les frais et le taux d’intérêt sont regroupés en un frais général appelé TAEG. Ainsi la somme totale empruntée comprend le capital avec l’ensemble du TAEG. Le taux d’intérêt et celle qu’on a mentionnée ci-dessus, mais pour ce qui est des frais, c’est une autre histoire. On distingue alors le frais de dossier incluant ou non le frais de notaire qui signe le contrat d’hypothèque ou celui de la garantie. Les pénalités en cas de renégociation de crédit ou de rachat ou même d’un remboursement anticipé et d’autres frais à renseigner suivant votre cas personnel ou nécessité du dossier. Récemment la dénomination TAEG a été converti en TEG ou Taux Effectif Global.

A ne pas oublier : le Taux Annuel Effectif Assurance ou TAEA

Comme le délai de remboursement est échelonné sur de nombreuses années, l’établissement doit se prémunir des éventuels incidents impactant la faculté de remboursement de l’emprunteur. Une telle assurance couvre alors les mensualités en cas de perte involontaire d’emploi de manière temporaire, invalidité temporaire ou définitive ou même un décès. L’assurance pèse lourdement sur le montant total du crédit, c’est pourquoi soigner son comparatif d’assurance-crédit est primordial. Dans tous les cas, mieux vaut être accompagné d’un professionnel. Mais même chez un pret a taux zero geographique, c’est-à-dire le prêt sans taux d’intérêt, il faut bien questionner sur les questions d’assurance. Bien que ce dernier soit gratuit sur l’intérêt de l’établissement, ce dernier n’exclut pas cependant les éventualités d’arrêt de paiement.

En somme, quel coût de crédit vous est avantageux ?

En jouant chaque rubrique du prêt immobilier, on est alors en mesure de comprendre la réalité. Parfois, l’emprunteur se précipite sur le taux d’intérêt majoré au capital. Or, une telle somme est commune de tous les établissements. Le montant du prêt peut cependant alléger en fonction de la fidélisation aux produits d’une même banque, le marché de l’immobilier notamment dans le cas d’un prêt a taux zéro zone géographique ou un apport personnel constitué, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *