Bien réussir son achat immobilier neuf en Île-de-France

0 Comments

Bien réussir son achat immobilier neuf en Île-de-France

Investir dans l’immobilier neuf en Île-de-France a toujours suscité l’intérêt des investisseurs. En effet, la région présente une multitude de possibilités d’investissement, d’autant que plusieurs plans de développement intègre le secteur immobilier au cœur de leur stratégie. De plus, grâce aux innombrables opportunités, on peut profiter du rayonnement de ce secteur à condition de trouver la ville adaptée pour réaliser son projet. Comme il s’agit d’une région particulièrement profitable, le marché y est donc très actif. Découvrez les points à connaître pour réussir votre achat dans l’immobilier neuf en Île-de-France.

Etablir un budget d’achat réaliste

Avant de procéder à quoi que ce soit, il est important d’effectuer vos comptes pour savoir votre capacité d’emprunt ainsi que le budget d’achat. Cette étape est essentielle pour que votre projet soit validé par les organismes de crédit. Dans le cas contraire, votre projet risque d’être non finançable. Ainsi, pour bien préparer votre budget, vous devez tenir compte de tout ce qui constituera votre apport personnel. Ensuite, procédez au calcul de votre capacité d’emprunt ou le montant que vous pourrez obtenir pour réaliser votre projet avec limite légale de 33% de taux d’endettement maximum. Si vous rencontrez des difficultés dans cette étape, vous pouvez simulez en ligne grâce à un simulateur PTZ (prêt à taux zéro) .

Bien s’informer pour trouver le bien idéal

Une fois le budget pour votre projet défini, vous pouvez procéder à la recherche du logement de vos rêves en Île-de-France. Pour cela, plusieurs critères doivent être considérés :

  • La ville dans laquelle vous souhaiterez habiter tout en tenant compte de sa qualité de vie. Vous avez désormais la possibilité de vous renseigner sur le site internet de la ville pour avoir une idée de son attractivité du point de vue économique, culturelle et sportive ;
  • Son emplacement par rapport aux écoles, commerces et transports ;
  • Le type de bien en question : maison ou appartement, surface nombre de pièces, exposition ;
  • D’autres points essentiels comme parking, ascenseur,… ;
    Faites recours aux moteurs de recherche dans l’immobilier neuf en Île-de-France pour vous aider. Ainsi, vous pouvez facilement comparer les villes et les logements qui vous intéressent.

Comprendre les étapes de votre projet

L’achat d’immobilier neuf en Île-de-France consiste à acheter le bien en VEFA ou Vente en l’Etat Futur d’Achèvement. Cela consiste à acheter le logement sur plan et se faire livrer après plusieurs mois. Comme il s’agit d’un contrat encadré par la loi, vous devez signer un contrat de réservation avec un promoteur. Ce dernier contient des mentions obligatoires relatives aux parties, au bien et à la vente dans lequel vous vous engagez à acheter le bien réservé. De son côté, le promoteur s’engage également à vous le livrer à la date et au prix convenus. Vous bénéficierez d’une durée de rétractation de 10 jours à partir de la date qui suit l’envoi de la copie du contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Toutefois, vous pouvez faire appel à un spécialiste en immobilier neuf pour vous aider à passer sans difficultés toutes les étapes d’achat en VEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *