Quels sont les meilleurs systèmes de surveillance pour votre maison ?

0 Comments

meilleurs systèmes de surveillance pour votre maison

Le nombre de cas de cambriolage à domicile est en constante augmentation dans les grandes villes en Europe. Cette situation a augmenté l’intérêt de beaucoup de personnes pour les systèmes de surveillance pour maison. Vous aussi vous souhaitez connaître le système de surveillance qui vous protège le mieux ? Cet article vous donne les clés pour reconnaître celui qui convient à votre maison. 

Qu’est-ce qu’un système de surveillance pour maison ?

Le système de surveillance est un terme générique qui regroupe un ensemble de solutions technologiques dont le but est de sécuriser les personnes et leurs biens. Il s’agit généralement des dispositifs tels que les caméras de vidéosurveillance, les alarmes contre les incendies et d’autres types d’incidents domestiques.

Les systèmes de surveillance ne sont pas toujours faciles à installer. Parfois, il vaut mieux recourir à des professionnels. Si vous résidez en Belgique, Elec Sécurité à Molembeek Saint Jean sera votre partenaire idéal

Les différents types de systèmes de surveillance pour maison

Les différents types de systèmes de surveillance pour maison

Les systèmes de surveillance pour maison se déclinent en deux grandes catégories. Il s’agit des dispositifs de vidéosurveillance et des alarmes maison. 

Les caméras de vidéosurveillance

En matière de systèmes de surveillance, les caméras de vidéosurveillance sont des dispositifs très efficaces. Leur simple présence dissuade en général les cambrioleurs de passer à l’action. Les caméras de vidéosurveillance sont très en vogue et existent suivant plusieurs modèles. 

Les caméras filaires 

C’est la version traditionnelle des caméras de surveillance. Encore appelées caméras analogiques, les caméras de vidéosurveillance filaires fonctionnent avec un câblage parfois difficile à dissimuler. Les images des caméras filaires sont enregistrées directement sur un support de stockage de capacité limitée en général. Ce type de caméra de surveillance n’a pas besoin de connexion internet. 

Les caméras de vidéosurveillance IP

Les caméras IP forment la nouvelle génération de caméras de surveillance. Elles sont très demandées sur le marché. On les appelle également caméra Wifi. En effet, ces caméras sont dépourvues de tout dispositif filaire. Elles sont autonomes et fonctionnent à l’aide de la connexion internet. 

 

Concrètement, chaque caméra Wifi est dotée d’une adresse IP grâce à laquelle elle est accessible à distance grâce via un smartphone ou une tablette. C’est d’ailleurs un de ses avantages majeurs. Il faut dire qu’elles sont aussi dotées de la vision infrarouge et ont la capacité à filmer à 360°. Ce n’est pas le seul système de surveillance de maison qui existe. 

Les alarmes sonores

Les alarmes sonores

Le déclenchement d’une alarme est un signal très redouté par les cambrioleurs et les visiteurs indélicats. Ainsi, en matière de sécurisation de domicile, les alarmes sont très efficaces. Elles existent sous deux grandes formes. 

L’alarme anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion est un dispositif de signalement sonore qui se déclenche automatiquement dès qu’un intrus tente de s’introduire chez vous. En effet, le dispositif est équipé d’un détecteur de mouvement qui alerte instantanément les propriétaires des lieux en temps réel. 

L’alarme incendie

L’objectif de l’alarme incendie est différent. En effet, comme son nom l’indique, l’alarme incendie permet de prévenir les départs de feu et d’empêcher les incendies dans les bâtiments. 

Elle est souvent dotée d’un détecteur de fumée qui peut être directement intégré au dispositif ou relié à une centrale alarme.

Ainsi, l’alarme incendie est un système de surveillance qui protège contre les incendies, mais aussi contre les dangers domestiques comme par exemple, les fuites de gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.