Prêt chômeur, une solution à vos difficultés financières

0 Comments

solution à vos difficultés financières

Même si vous êtes sans emploi, il est tout à fait possible pour vous d’accéder à un crédit pour chômeur pour financer vos différents projets et aussi pour pallier au manque de fonds. Découvrez tout ce que vous devez savoir dans le présent article.

Contextualisation

Des difficultés liées à une perte d’emploi peuvent survenir à tout instant. En effet, le licenciement surtout lorsqu’il est de caractère économique ne peut se prévoir. Or, il est souvent difficile de s’en sortir avec les charges et un budget assez limité. Cette période, parfois longue, présente de sérieuses répercussions sur le niveau de vie et de précarité des chômeurs ainsi que de leur famille. C’est la raison pour laquelle un petit coup de pousse est alors nécessaire afin de rétablir les comptes et de se relancer. Heureusement, il existe des formules d’emprunts qui sont spécialement dédiées à cette situation. En d’autres termes, cette alternative se dénomme prêt chômeur.

Les solutions à votre perte d’emploi

Les prêts d’honneur CAF, le micro crédit de l’ADIE ou encore le prêt personnel sont des alternatives intéressantes pour obtenir un crédit chômeur.

Le prêt d’honneur de la CAF

Le CAF ou Caisse des Allocations Familiales propose des solutions de crédit à l’égard des chômeurs. C’est le cas du prêt d’urgence qui est réservé aux foyers qui se trouvent dans une situation financière grave. Toutefois, certaines conditions restrictives doivent être remplies afin de bénéficier ce crédit. A titre d’illustration, vous devez par exemple être allocataire et justifier d’un ou plusieurs enfants à charge. Le prêt d’honneur est lui aussi attribué sous conditions. Ainsi, il peut être utilisé par exemple pour financer une voiture mais sous réserve de prouver que l’achat d’un véhicule facilite la recherche d’emploi ou d’embauche. Le prêt qu’attribue le CAF permet aussi de financer les équipements mobiliers, les appareils électroménagers ainsi que les travaux de réparation de l’habitat. Il faut noter que les montants octroyés sont strictement plafonnés en fonction des prix des biens que souhaite acquérir l’emprunteur.

Le micro crédit de l’ADIE

Il est aussi possible d’effectuer une demande de crédit pour chômeur auprès de l’ADIE ou Association pour le Droit à l’Initiative Economique. Il s’agit en effet d’un organisme qui propose des micro-crédits dont le montant ne peut pas dépasser les 3000 €. Toutefois, l’accès à ce type de crédit requiert de motiver les démarches ainsi que le projet en vue. Ce dernier doit s’inscrire dans une perspective de reprise d’emploi.

Le prêt personnel

Le prêt personnel rapide est aussi une solution de financement tout à fait adaptée à votre situation ainsi qu’à vos capacités de remboursement en cas de chômage. Avec le prêt personnel ou le crédit rapide 100% en ligne, vous pouvez obtenir une première réponse immédiatement. De plus, vous n’avez pas l’obligation de justifier votre projet en fournissant de nombreux documents. Il existe des outils gratuits qui vous permettront de faire facilement une simulation de crédit afin d’évaluer le coût ainsi que la durée de votre prêt. Pour faite votre demande en ligne, il vous suffit de vous connecter à internet depuis votre ordinateur ou encore votre téléphone mobile ou tablette. Vous pouvez le faire à toute heure et à n’importe quel endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *