Tout savoir sur le micro crédit équipement

0 Comments

micro crédit équipement

Le micro crédit se présente comme une bonne alternative pour ceux ou celles qui ont plusieurs projets rejetés par le système de prêt dit « classique ». Cette solution a été mise au service des exclus du système bancaire traditionnel depuis les années 2000 pour leur donner l’opportunité de réaliser leurs rêves. Découvrez toutes les informations à savoir sur le micro crédit équipement.

Définition du micro crédit équipement

Comme susmentionné, le micro crédit est un genre de prêt salutaire pour les individus qui échoue en continuité lors de leur demande auprès des institutions financières classiques. Disposer d’un micro crédit équipement est maintenant possible pour vous permettre d’acquérir quelques matériels et mobiliers pour embellir votre intérieur.

Le premier atout du micro crédit équipement est son accessibilité à tous, surtout pour les individus qui font face à une difficulté financière flagrante. Pour dénicher un crédit adapté à sa situation, avoir recours à une grille d’emprunt semble être la meilleure méthode. Plusieurs formules vous permettront de trouver quelle est la meilleure offre qui correspond au mieux à vos besoins, sans négliger le taux de remboursement.

Les bénéficiaires d’un micro crédit équipement

Cette offre est plutôt réservée aux individus qui veulent quitter leur cocon familial. Pour voler de ses propres ailes, il aura besoin de certains articles nécessaires au quotidien comme un lit, un canapé, un frigo entre autres. Ce type de crédit s’adresse aussi aux personnes ayant le désir de réaménager leur intérieur ainsi qu’aux familles qui veulent s’acheter de nouveaux meubles lors d’un déménagement.

Les entités d’octroi de micro crédit équipement

Disposer d’une coquette somme pour meubler son intérieur est tout à fait possible avec le micro crédit équipement. Plusieurs établissements proposent le crédit équipement à leur carte. Les enseignes de vente profitent également de cette opportunité pour booster leur vente. Les organismes de crédit spécialisés comme Cetelem et Sofinco et les banques ne sont pas mises de côté.

En France, des organismes spécialisés s’occupent des demandes de ce type de crédit. L’avantage est que l’État octroie une garantie de la moitié de la somme sollicitée. Toutefois il faut se renseigner auprès de la Caisse des Dépôts et consignations.

L’octroi requiert la constitution d’un dossier composé de quelques documents, à savoir : une quittance de règlement de loyer, une copie de l’avis d’imposition et des justificatifs de revenu des trois derniers mois.

Les modalités de remboursement du micro crédit équipement

Le micro crédit entre dans les critères d’un micro crédit personnel, donc le montant obtenu s’élèvera au maximum à 5 000 euros. Cela dit, la durée de remboursement se définit par rapport au revenu du souscripteur. Le délai standard varie entre 6 et 36 mois. Le taux d’intérêt proposer dépend aussi de l’organisme, mais ne s’élèvent pas au-delà des 4 % normalement.

Enfin, avant la validation du micro crédit équipement, l’emprunteur doit présenter à l’institution qu’il a bien fait le tour de toutes les aides auxquelles il a droit. Si sa demande est refusée, il pourra toujours se rendre à la CAF pour explorer d’autres options sur lequel il peut être éligible comme le prêt d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *