Astuces pour vendre sa maison

0 Comments

vendre sa maison

Dans le monde de l’immobilier, vendre sa maison est plus compliqué qu’on ne le croit. Comme n’importe quel marché, la demande et l’offre des biens varient énormément en fonction des saisons.

Aussi, il est fort probable qu’on ne trouve aucun preneur même quand le bien a été sur le marché depuis plusieurs mois. Pour éviter ce type de problème, on vous livre dans cet article quelques astuces qui vous permettront de vendre votre maison très vite.

Prendre soin de la décoration pendant les visites

Afin d’optimiser vos chances de vendre votre maison, il est primordial d’accorder une attention particulière à la décoration de la maison. En effet, pour accélérer la vente immobilière et aider les potentiels acheteurs à se projeter, il est indispensable qu’on mette la décoration au goût du jour.

Pour ce faire, l’intervention d’un spécialiste du « home staging » est vivement conseillée pour mettre en avant le potentiel de toutes les pièces. Toutefois, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez toujours prendre quelques idées sur Pinterest afin de décorer au mieux votre maison pour les visites.

Faire estimer le prix du bien par un professionnel

La décoration mise à part, si la vente d’une maison traîne c’est souvent à cause du prix. En effet, ce dernier doit notamment correspondre au prix du marché, mais également à la prestation de la maison. Aussi, pour fixer le prix de sa maison, il est préférable de faire appel à un professionnel du milieu.

Ce dernier va notamment passer en revue chaque recoin de la maison et estimer le bien à partir de son œil d’expert. Après sa visite, il vous donnera une fourchette du prix au mètre carré du bien. Par la suite, c’est à vous de décider si oui ou non vous souhaitez suivre ses indications.

Faire à une agence immobilière

Pour favoriser la visibilité de votre maison par votre public cible, il est souvent indispensable de faire appel au service d’une agence immobilière. En effet, cette dernière est souvent en contact d’acheteurs potentiels pour votre maison. Aussi, elle pourra facilement organiser les visites, prendre en charge les démarches administratives et servir d’intermédiaire entre vous et l’acheteur sans que vous ayez à vous déplacer.

Non seulement cette méthode permet de gagner du temps, mais également de favoriser vos chances de vendre votre maison. Toutefois, il faut choisir une agence immobilière qui dispose d’une bonne visibilité dans le quartier pour être vraiment efficace.

Établir les diagnostics immobiliers

Pour rassurer les clients potentiels de votre transparence quant à la vente, il est indispensable de faire établir un Diagnostic de performance énergétique pour clarifier l’étiquette énergétique attribuée au logement. Ce document permettra notamment de savoir l’état du bien au moment de l’achat et d’estimer les travaux à prévoir dans le cas échéant.

D’ailleurs, ces documents doivent être impérativement remis à l’acquéreur au moment de la signature du compromis de vente. Aussi, il faut faire particulièrement attention à leur validité pour qu’il n’y ait aucun problème au moment de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *